Ligue de tir de Bretagne

La Ligue est affiliée à la Fédération Française de Tir

Le 28 et 29 avril a eut lieu le 5ème regroupement du Collectif Régional d’Entrainement à La Duguesclin, encadré par Philippe Goudet et Maud Seus-Caradec pour les disciplines 25-50m.
Riche en progression technique, ce weekend fut l’occasion pour les carabiniers de s’entrainer sur les nouvelles cibles électronique SIUS à 50m. Cet investissement conséquent de la Ligue leur ainsi offert des conditions de tir similaires aux Championnats de France.
Les pistoliers n’étaient pas en reste avec des analyses techniques et des entrainements importants en Vitesse Olympique.
Tout au long de ce regroupement la présence de Matthieu Dewaele d’Envie d’Optique, ayant fait le déplacement spécialement pour nos jeunes, leur a permis d’en apprendre plus sur la vision, les types de matériel et de filtres. Par ailleurs son stand a également été rendu accessible à l’ensemble des tireurs d’Ille-et-Vilaine grâce à l’implication et au partenariat du Comité Départemental 35.

IMG 7500
Les tireurs du CRE participent à 6 stages au total : 4 durant les vacances scolaires et 2 à l’approche des Championnats. Les trois premiers ont une dominante technique 10 m et les trois suivants 25/50 m. L’hébergement, la restauration et un minibus sont prévus et prise en charge par la Ligue.

La continuité est assurée au niveau de chaque département,  par le biais de stages départementaux entre les regroupements organisés par la Ligue.

Sur invitation, peuvent s’y joindre les sportifs n’ayant pas été retenus pour intégrer le CLE 35 ou le CRE, afin de se préparer pour la saison suivante