La tournée des Écoles de Tir

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Cette saison débute la tournée des écoles de tir. Cette tournée va se prolonger sur les saisons à venir. Les écoles de tir des clubs de Lézardrieux et de Lannion ont récemment bénéficiées de cette visite.

aller à la rencontre et accompagner les clubs

Le contexte n’ayant pas permis de la débuter la saison passée, la tournée des écoles de tir a commencé il y a deux semaines. Cette nouvelle saison nous confirme le véritable besoin d’accompagner les clubs dans leur développement. Nous avons tous constaté une forte baisse de la pratique des populations jeunes. Notre objectif est donc d’aller à la rencontre d’un maximum de club cette saison et les saisons prochaines pour les accompagner.

La Ligue souhaite créer au travers de ces rencontres un temps d’échange. Il s’agira pour les responsables des écoles de tir de partager et faire découvrir leur environnement (infrastructures, matériel), l’organisation en place et leur pédagogie. D’échanger sur les sujets entourant leur école de tir et notamment les problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Ensemble nous pourrons trouver des axes d’amélioration et des solutions concrètes, adaptés à chaque club. Permettre à la Ligue d’apporter son soutien, du conseil et des aides dans les actions entreprises ou à entreprendre par les clubs pour le développement du tir sportif.

Le cadeau

La Ligue offre à chaque club un cadeau Cibles Couleurs lors de sa visite. Vous pourrez ainsi choisir parmi les 4 possibilités suivantes.

DVD
n°1 & n°3

JEUX CIBLES
COULEURS

GUIDES
CIBLES COULEURS

rollup
cibles COULEURS

Vous pourrez compléter vos outils pédagogiques grâce à la boutique « Cibles Couleurs » de la FFTir.

Les Modalités

Chaque clubs de tir breton est invité de manière individuelle afin de convenir d’une date de rendez-vous avec l’ATR. Vous confirmerez alors le choix du cadeau que vous retenez. Pour ceux qui le souhaitent vous avez la possibilité aussi de faire une demande de passage pour bénéficier au plus vite du passage de l’ATR. Le rendez-vous se passera sur une demi-journée avec le responsable de l’école de tir (encadrants et présidents sont toujours les bienvenus).

Pour faire une demande de passage il suffit d’envoyer un mail à Maud SEUS-CARADEC (l’Assistante Technique Régionale) à atr@tir-bretagne.org .