Collectif Régional d’Entraînement Para-Tir

La Ligue offre la possibilité, aux sportifs motivés et investis, d’accéder à un programme complet pour prendre le chemin de l’excellence sportive !

Le CREP s’inscrit dans le Plan d’Entraînement Régional en lien avec le Projet de Performance Fédérale. Il est une des étapes vers le Haut Niveau. C’est une période de repérage et d’approfondissement des habiletés. Nous détectons et formons les sportifs en situation de handicap physique ou sensoriel pour les amener vers le perfectionnement et l’excellence sportive.

Le CREP propose un suivi sportif-scolaire-médical à ses athlètes.

La polyvalence 10-25-50m est obligatoire, et nous accompagnons également les athlètes. Les sportifs s’entrainent aux disciplines olympiques 10m et 25-50m, pistolet ou carabine.

Les regroupements sont répartis au fil de la saison avec 4 regroupements pour les disciplines 10m et 3 regroupements pour les 25-50m. Pour chaque partie : premier regroupement orienté sur le travail technique, le second (voire le troisième) regroupement conjuguera technique et préparation de match, le dernier sera axé sur la préparation du Championnat de France à venir.

Durée :  7 regroupements de 1 journée

Coût : 25€/ regroupement (encadrement professionnel , restauration, cibles et munitions fournis par la Ligue)

Prérequis : licence en cours de validité, être en situation de handicap physique ou sensoriel, avoir moins de 35 ans, être classifié ou en cours de classification, avoir renvoyé le coupon de sélection, être accompagné par son encadrant club  (si pas d’encadrant contacter l’ATR)

Collectif Régional d’Entraînement Para-Tir

  • Regroupement n°1 : 17 octobre 2021
  • Regroupement n°2 : 28 novembre 2021
  • Regroupement n°3 : 19 décembre 2021
  • Regroupement n°4 : 23 avril 2022
  • Regroupement n°5 : 22 mai 2022
  • Regroupement n°6 : 03 juillet 2022

Aides : accès à l’ensemble des aides de la Ligue (matériel, compétitions), la participation financière peut être prise en charge par le club et/ou le Comité Départemental

Spécificité : Pas de prêt de matériel par la Ligue. Polyvalence 10-25-50m obligatoire, participation obligatoire aux circuit nationaux . Tenue de sport des Collectifs Régionaux de la Ligue

au coeur du creP