Formations encadrement Tir Sportif 2022-2023

Partager :

La note d’information des formations à l’encadrement du tir sportif organisées par la Ligue cette saison vient d’être publiée. Vous retrouverez dans celle-ci tout le contenu et les modalités d’inscription aux nombreuses formations proposées.

Les Formations Initiales

Cette saison vous aurez accès aux formations initiales pour commencer en encadrer la pratique du tir sportif avec le CAC ou le Brevet Fédéral d’Animateur et pour les plus jeunes le Brevet Fédéral Jeune Encadrant. Il vous sera aussi possible de prolonger vers le Brevet Fédéral Initiateur afin de continuer de monter en connaissance et compétence si vous disposez déjà les diplômes précédents.

Découvrez les formations initiales !

Les Formations Continues

Nous proposons aussi un programme de 5 formations continues pour développer ses compétences dans des thématiques plus spécifiques. Ces formations permettent un maintien et prolongement des connaissances et compétences, ainsi que de garder son statut d’encadrant actif. (Une formation obligatoire par olympiade pour garder ce statut)

Les thèmes de cette saison 2022-2023 :

  • Tuteur Fédéral 1er Degré
  • Technique la position carabine
  • Conception d’exercices et de séances
  • Technique et pédagogie : Encadrer une école de tir
  • Technique : le geste d’attaque
  • Technique : Formation continue Moniteur TSV

Les Inscriptions

Pour vous inscrire à une formation, il vous suffit de vérifier les modalités d’inscription à la formation choisie. Et nous retourner votre  demande d’inscription (se trouvant en fin de la note d’information) par courrier ou par mail avec la copie de votre licence et le paiement.

Une question sur les formations ?