Lancement de la Breizh Cup

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Dans le cadre de son projet sportif territorial pour l’olympiade 2021-2024 la Ligue Régionale de Tir de Bretagne souhaite favoriser l’accès des jeunes tireurs bretons à la compétition. Ainsi le fonctionnement de la Coupe des Écoles de Tir et du Critérium Cadets/Juniors va être modernisé.

une modernisation en 2 temps

Une mise en place sur deux saisons à commencer cette année.

Mise en place de la « Breizh Cup », comme journée de finale des challenges régionaux et rassemblement convivial autour du tir en Bretagne.

Modification du cahier des charges des tours départementaux du trophée des jeunes, qui remplacera les actuels "Challenges école de Tir" et "Critérium Cadet/Junior"

Les disciplines ouvertes seront :

  • Carabine 10 mètres
  • Pistolet 10m
  • Pistolet 3X7
  • Pistolet Vitesse 10m
  • Carabine 3x20
  • Arbalète Field 10/18m

L’organisation de la première édition de la Breizh Cup est en route pour pouvoir vous proposer un tout nouvel événement le 22 mai prochain. Nous souhaitons créer une véritable journée sportive et conviviale autour de notre sport le tir sportif. 

Nous préparons désormais le cahier des charges des tours départementaux du Trophée des Jeunes. Afin de permettre aux comités départementaux de programmer leurs événements pour la saison prochaine.

Pour accéder au match final lors de l’édition 2022 de la Breizh Cup il sera nécessaire une participation a 3 challenges écoles de tir ou critérium cadets/juniors organisé par votre département. Pour la première édition de la Breizh Cup les jeunes ne remplissant pas les conditions pour participer à la finale du Trophée des Jeunes pourront s’inscrire en Hors Trophée. Un classement spécial leur sera dédié.

Restez connecté…