Trophée des jeunes

Dans le cadre de son projet sportif territorial pour l’olympiade 2021-2024 la Ligue Régionale de Tir de Bretagne souhaite favoriser l’accès des jeunes tireurs bretons à la compétition. Ainsi le fonctionnement de la Coupe des Écoles de Tir et du Critérium Cadets/Juniors va être modernisé et devenir le « Trophée des Jeunes ».

Les objectifs

Le déroulement des étapes départementales

A partir de la saison 2022-2023 et pour les saisons à venir les premiers tours du trophée se dérouleront dans chaque département jusqu’à fin avril. Chaque département organisera des matchs dans des clubs différents si possible.
Ces étapes concernent également les cadets/juniors, en particulier lorsqu’ils ne sont pas membres du CREC.
A l’issue de chaque épreuve les résultats seront envoyés au RCL : Mr Alain GARLATTI competition@tir-bretagne.org .

Un classement provisoire interdépartemental sera réalisé et publié. L’envoi se fait uniquement par mail avec un tableau Excel. Il ne faudra envoyer que trois résultats par tireurs. Au-delà du 3ème match, les scores seront ignorés.

La Finale : un événement la "Breizh Cup"

La finale du « Trophée des Jeunes » aura lieu lors de la Breizh Cup.
Tous les tireurs ayant participé à trois tours départementaux de la saison pourront s’inscrire à cette finale. Le tireur ne tire qu’un seul Match final par épreuve.
Il ne sera pas possible de tirer le Match final d’une épreuve sans avoir participé à 3 étapes départementales de cette épreuve.
La participation à la finale du trophée et au championnat régional sont désormais indépendantes ! Le classement définitif sera obtenu en additionnant les résultats du Match final et des étapes départementales. Les premiers de chaque catégorie seront récompensés.

La Breizh Cup se veut un moment convivial autour de notre passion pour le tir en Bretagne. Des activités ludiques, un match des coachs, des stands exposants ainsi qu’une remise de diplôme des Brevets Fédéraux sont prévus pour cette journée.

La participation aux 3 étapes départementales et à la finale régionale est obligatoire, pour bénéficier de la dotation annuelle de boîtes de plombs donnée par la Ligue aux clubs.

Le trophée des Jeunes c'est ...

1

les Étapes départementales

3 matchs pour se qualifier

organiser par les comités départementaux
2

Le Classement provisoire interdépartemental

publication le 5 mai 2022

coordonné par le RCL
3

BREIZH CUP

Match Final

Organiser par la Ligue accompagné d'un club-support

Première ÉDITION 2022

Résultats des étapes départementales