Clap de fin de saison pour le CREC

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Du 9 au 11 juillet dernier la Ligue organisait au sein des installations de La Du Guesclin le dernier regroupement du CREC. L’occasion pour les tireurs présents de finaliser leur préparation au pistolet 25 mètres et à la carabine 50 mètres. Avec notamment le début prochain du 43e Championnat de France 25-50 mètres.

Fin de saison pour le CREC

Chaque saison les athlètes se regroupent le temps de 6 week-ends afin d’approfondir leurs habiletés dans leur discipline. Cette saison le CREC avait été principalement organisé sur des journées afin de coller aux recommandations COVID du début de saison. Mais la saison prochaine nous reprendrons sur le format habituel.

Début juillet le CREC s’est donc regroupé une dernière fois pour la saison 2021-2022. Les deux premières journées du regroupement ont été dédiées à la régularisation de la technique de tir pour les athlètes présents. Le regroupement s’est prolongé par une journée de cohésion. Avec notamment un temps consacré à l’échange sur l’échauffement, la préparation physique et une introduction à la préparation mentale.

Journée de cohésion

Depuis quelques saisons le dernier regroupement du collectif prévoit aussi un temps de convivialité. Véritable moment pour partager, échanger entre tireurs et entraîneurs. Et permettre la découverte de nouvelles activités. Cette année la journée s’est donc conclue sur une sortie char à voile sur la plage d’Hirel (35).

Le CREC a connu une saison en demi-teinte avec un petit nombre de tireurs. En partit expliquée par un début de saison freiné par l’actualité encore bien présente du COVID. Le Collectif Régional d’Entraînement Cadets s’est cependant reconstitué avec un nouveau groupe de 10 tireurs. Avec notamment de sportifs issue du Collectif Régional d’Entraînement Minimes. Nous sommes impatients de commencer la saison nouvelle saison 2022-2023 avec ce nouveau groupe motivé !

La rentrée des collectifs se fera certainement dès septembre, retrouver les informations sur l’espace entraînement et les dates définitives (qui seront disponibles prochainement).