Positionnement 2021 – Collectif Régional d’Entraînement Cadets

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Dans le cadre de son projet sportif territorial 2021-2024, la Ligue Régionale de Tir de Bretagne a décidé de faire évoluer les modalités de sélection et de fonctionnement de ses structures d’entraînement.
Cette journée concerne exclusivement le CREC (Collectif Régional d’Entrainement Cadets). Ainsi, pour la saison 2021 – 2022, le recrutement des sportifs sera réalisé par les membres de l’Équipe Technique Régionale à l’issue d’une journée de positionnement/sélection.

La journée de positionnement :

  • Date : dimanche 19 septembre 2021
  • Horaires : de 9h00 à 17h00 (accueil à partir de 8h30)
  • Lieu : Stand de Tir La Duguesclin, 2 avenue des Gayeulles 35000 Rennes 
  • Programme :
    1. Entretien individuel
    2. Tests type « compétition »
    3. Tests de technique de tir personnelle
    4. Teste de stabilité/coordination sur simulateur de tir
    5. Test théorique de « Cible Orange »
    6. Propositions de travail individualisées
La participation à cette journée sera obligatoire pour les sportifs qui souhaiteraient intégrer cette structure. Les sportifs sélectionnés pour le CREC recevront une notification individuelle à compter du 22 septembre 2021.

Pour participer à ces actions, vous devrez avoir une arme personnelle (ou prêtée par votre club) à votre disposition. Il vous sera également demandé de signer une convention d’entraînement qui fixera les modalités de votre participation et de votre engagement dans ce projet sportif qui couvrira également la participation à six manches du circuit national labellisé de la FFTir.
Les sportifs s’impliquant sur l’ensemble de la saison (10m et 25-50m) seront fortement favorisés de par leur engagement.

Cette journée vous intéresse ?