Table Ronde des départements 2021

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Vendredi dernier les présidents (ou leur représentant) des comités se sont réunis toute la journée à Colpo dans les locaux de la Ligue. C’est un nouveau rendez-vous annuel qui permet de regrouper chaque comité départemental en début de saison. Cette réunion est présidée par Martine GUEZEL, la Présidente de la Ligue et animée par Maud SEUS-CARADEC Assistante Technique Régionale.

L’an passé avait eu lieu la première table ronde des comités départementaux en visioconférence. Cette année la rencontre a pu avoir lieu en physique.

Le programme de cette journée intensive :

  • La présentation aux Comités Départementaux des éléments de diagnostic réalisé
  • Le rappel des directives de la Ligue au Comités Départementaux
  • La présentation par les Comités Départementaux des leur Bilan et Plan d’Action
  • Rencontre avec un représentant de la préfecture du Morbihan sur le SIA
  • Dématérialisation des licences

Après avoir présenté leur bilan de la saison 20-21 les Comités Départementaux ont présenté leur plan d’action et leur budget respectifs pour cette nouvelle saison 21-22. Ils ont présenté les actions qui seront organisées dans leur département sur le développement de la pratique du tir, la promotion, l’entraînement.

Cette journée était aussi l’occasion d’échanger et partager les idées et les projets afin que chacun puisse s’inspirer les uns des autres sur les actions à mettre en place. De riches échanges entre les Comités Départementaux et la Ligue qui qui vont permettre d’explorer des pistes d’amélioration. Les Comités Départementaux sont donc repartis sont repartis plein d’idée, contents d’avoir été regroupés.

La Ligue souhaite aussi poursuivre ses accompagnements en offrant à chaque Comité Départemental un guide du dirigeant sportif afin qu’ils puissent se structurer le plus profitablement possible. Cet outil s’ajoute à la possibilité de demande de mise à disposition de l’ATR, qui peut intervenir pour aider la mise en place d’action et appuyer l’organisation de celle-ci.

Intervention sur le
système d'information des armes

échanges sur les plans d'actions des comités départementaux