Initiation pour le Comité Directeur à la silhouette métallique

Partager :

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Début décembre le Comité Directeur de la Ligue s’est retrouvé pour une de ses réunions trimestrielle. Le Comité a été accueilli au sein du club du CSBT à Lanester et par son président Frédéric DENIS. Une partie de cette journée a été dédiée aux échanges pour le développement de la Silhouette Métallique.

Une commission sportive : Silhouette Métallique

Il y a deux ans une nouvelle commission sportive Silhouette Métallique avait été constitué. Depuis la création de cette commission et sous la direction de son président Jean-François PLATEL, la Ligue s’est dotée d’un kit de silhouette. L’objectif de cet investissement est de pouvoir organiser des découvertes de cette discipline et d’en faire la promotion en Bretagne.

La Ligue souhaite étoffer le nombre de disciplines pratiquées en Bretagne pour renforcer l’attractivité de notre sport. Son Comité Directeur est ouvert à la pratique de nouvelles disciplines. Si une demande suffisante de la part des tireurs, il est envisageable l’organisation d’un championnat régional de silhouette métallique dans les saisons à venir.

Une découverte pour le Comité Directeur

Les 12 membres on suivit une présentation complète le matin, sur les spécificités de la discipline. Avec notamment l’organisation de la discipline, les formes et tailles des silhouettes, les distances, les positions … Puis ils ont rejoint le pas de tir 100m du club l’après-midi, afin de pratiquer. Accompagné par Jean-François PLATEL, Frédéric DENIS et Jacques RANNOU, membres de la commission Silhouette Métallique, pour s’initier à la discipline. Chacun a pu s’exécuter sur différentes distances, en pistolet et en carabine en position debout grâce aux armes sportives prêtées par les encadrants.

Cette initiation avait été organisée par proposition de la Présidente au Comité Directeur, afin que chacun puisse mieux appréhender cette discipline.

Le comité remercie le club du CSBT Lanester pour l’accueil chaleureux et la disponibilité dont ils ont fait preuve.